Sicile: le tour de l’île en deux semaines
La Sicile est une région indépendante de l’Italie. C’est la plus grande île de la méditerranée qui possède des richesses naturelles exceptionnelles, une histoire riche et passionnante ainsi qu’une culture qui vaut bien le détour. Faire le tour de l’île en deux semaines est une véritable aubaine pour ceux qui en ont les moyens. Il est tout de même indispensable d’organiser au mieux son séjour en traçant les itinéraires et en prévoyant des visites culturelles et plein d’activités touristiques.
Sicile : une région riche et envoûtante
Plus grande île de la méditerranée, la Sicile doit sa bonne réputation par ses différents atouts :
- Des richesses naturelles.
- Des paysages époustouflants.
- Des plages paradisiaques.
- Des parcs et réserves naturelles.
- Des richesses culturelles.
- Des villes mythiques.
- Un patrimoine exceptionnel.
En effet, la Sicile mérite d’être explorée de long en large pour profiter de ses richesses et partir à l’aventure à la découverte de ses nombreuses facettes. Il faudrait également faire une immersion dans les plus belles villes de l’île telles que :
- Palerme.
- Syracuse.
- Agrigento.
- Trapani.
Ainsi, visiter la Sicile permet aux baroudeurs de percer tous les mystères de cette région située au sud de l’Italie et de découvrir les archipels satellites dont :
- Egades.
- Éoliennes.
- Pélages.
Sicile : découvrir son patrimoine artistique et culturel
La Sicile peut se vanter d’offrir la meilleure expérience de voyage aux touristes. Il s’agit d’une région culturellement riche. Et pour preuve, il suffit de visiter ses monuments historiques qui sont de véritables vestiges de l’histoire de la région. En deux semaines, il est tout à fait possible de passer de ville en ville pour visiter :
- Palerme et ses joyaux architecturaux. C’est la capitale sicilienne.
- Taormine : inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut visiter ses palais et ses églises, mais aussi le fameux théâtre gallo-romain offrant une vue exceptionnelle sur les criques et sur l’Etna.
- Agrigente : un parc archéologique avec un temple grec.
- Syracuse : plus qu’une cité, c’est un véritable musée à ciel ouvert avec son temple d’Apollon, sa cathédrale immense et la Fontaine de Diane.
Mais il y en a d’autres qui méritent d’être visités lorsqu’on fait le tour de la Sicile en deux semaines :
- La vallée des temples d’Agrigente.
- Les temples de Sélinonte.
- Le temple de Ségeste.
- Le village perché d’Erice.
- Catane, la ville noire.
Il y a autant de choses à voir qu’à faire en Sicile. Et il faudrait plus d’une journée ou plus d’une semaine pour les visiter tous.
Sicile : découvrir son patrimoine naturel
Il n’y a pas deux comme la Sicile. Il s’agit d’une île enchanteresse qui a plus d’une merveille à partager. La région est riche en paysages somptueux et en trésors naturels.
Nous allons alors vous évoquer les plus beaux sites touristiques de la Sicile.
L’Etna
L’Etna est un volcan le plus haut et le plus actif d’Europe. Il réalise près de 80 éruptions au 20e siècle. On le considère comme l’un des volcans de la décennie et parmi les plus spectaculaires en Europe. Il faut absolument visiter ce lieu mythique en faisant une ascension lors de son passage à Sicile. Ce volcan cumule à 3.357 m d’altitude. Même si l’ascension est plus ou moins difficile, l’effort sera tout de même récompensé avec un dépaysement garanti.
Les réserves naturelles et parcs internationaux
Les réserves naturelles et les parcs de Sicile abritent des paysages à couper le souffle ainsi que des richesses uniques au monde. On peut par exemple visiter :
- Le parc de Nebrodi.
- La réserve de Vendicari.
- Le massif des Madonies
Les plus belles plages
La Sicile possède aussi de nombreuses plages à savoir :
- Plage de San Vito Lo Capo.
- Cala Rossa à Favignana.
- Plage du parc naturel del Plemmirio.
- Plage de la réserve naturelle de Torre Salsa.
- Isola Bella.
- Plage de Calamosche.
- Scala dei Turchi.
Source image à la une : pixabay