Voyage au Cap-Vert: visites et découvertes
Situé au large du Sénégal et bordé par l’océan Atlantique, le Cap-Vert est réputé pour sa beauté naturelle et par son climat tropical attrayant. Ses paysages somptueux ses magnifiques îles volcaniques font de lui une destination touristique par excellence. Il faudrait plus qu’un seul voyage pour voyager d’île en île dans l’archipel. Mais pour vous aider dans l’organisation de votre séjour, nous vous dévoilons l’essentiel.
Voyage au Cap-Vert d’île en île
Le Cap-Vert est un archipel composé de 10 îles volcaniques dont les plus célèbres sont :
- Ile de Brava.
- Fogo.
- Santiago.
- São Vicente.
- L’île de Sal.
- L’île de Boa Vista.
Ile de Brava
Terre de découverte, l’Ile de Brava est la plus petite île de l’archipel. Il s’agit d’un grand terrain de jeux pour les amateurs de randonnées. On découvre de nombreux lieux touristiques sur place tels que :
- Le Pico do Fogo qui s’élève à 2 829 m d’altitude.
- Des piscines naturelles à Faja De Agua.
- Le phare de Jalunga.
- Les îlots de Rei et de Luiz Carneiro.
- Le pico de Fontainhas, le point culminant de Brava.
Fogo
L’île de Fogo est une terre enchanteresse. C’est un lieu de découvertes et d’aventures pour les plus intrépides. L’endroit abrite d’ailleurs un volcan éponyme endormi depuis 1995. N’empêche qu’il offre des paysages époustouflants.
Fogo est un point d’ancrage et un point de départ pour faire une ascension volcanique. On peut également y faire une escale gastronomique.
Santiago
Il s’agit de la plus grande île de l’archipel. Santiago est une île chargée d’histoire et de tradition. Il faut s’attarder dans sa capitale, Praia pour se fondre dans la masse et faire des rencontres. Santiago abrite aussi :
- Une nature luxuriante.
- Des paysages à couper le souffle.
- Des plages de sable noir.
- Des grands sommets.
- Des étendues de déserts.
- Des villages historiques.
São Vicente
L’île de São Vicente est la deuxième plus grande île de Cap-Vert. Elle est plus accessible par rapport aux autres îles. L’île est une terre de randonnées grâce à ses nombreux sentiers. Elle est une invitation à la découverte d’un patrimoine riche.
São Vicente possède aussi de nombreux attraits :
- Terres volcaniques.
- Petits villages perchés.
- Un magnifique parc naturel.
- Des plages de rêve.
L’île de Sal
L’île de Sal est une autre facette de Cap-Vert. C’est la plus désertique des îles et offre des paysages immaculés exceptionnels. C’est un lieu à découvrir pour organiser des sorties au départ de Santa Maria. On peut admirer ses plages le long du littoral, mais elle est aussi réputée pour ses multiples attraits :
- Le port de Palmeira.
- Les piscines naturelles.
- « L’œil bleu » de Sal.
- Pedra Lume et les salines.
- La vague de Ponta Preta.
L’île de Boa Vista
L’île de Boa Vista est surnommée « îles aux Dunes ». Elle abrite de nombreuses tortues. L’île est aussi célèbre pour ses plages multiples et ses paysages variés entre la plaine, le désert, la plage et l’oasis. Boa Vista est aussi propice aux diverses activités de plein air et à la découverte de :
- La route des dunes.
- Le village de Rabil.
- L’observatoire des baleines.
Le plein d’activités lors d’un voyage au Cap-Vert
Le Cap-Vert est une escale à ne pas manquer pour faire le plein d’énergie à travers des activités de sensations. Au programme :
- Ascension sur les grands sommets.
- Le surf.
- Balade en catamaran.
- Planche à voile.
- Stand-up paddle.
- Snorkeling.
- Kitesurf.
Presque toutes les îles accessibles au Cap-Vert offrent diverses activités entre randonnées et sorties en mer. Les sentiers de randonnées ne manquent pas pour se perdre dans une nature fascinante et préservée de la modernisation.
Le Cap-Vert mérite que l’on s’y attarde le temps d’un week-end ou lors des vacances en famille.
Source image à la une : pixabay