Idée d’itinéraire pour un voyage de 3 semaines aux Philippines
Les Philippines sont un immense territoire constitué de plus de 7 000 îles. Ce particulièrement vaste archipel promet en effet une multitude d’expériences le temps d’un séjour. Cultures, paysages, reliefs et activités, le pays est une destination d’aventure par excellence. Justement, il est souvent compliqué de tracer un itinéraire fixe une fois sur place. Il est impossible de tout voir en un seul séjour. Pour un voyage aux Philippines de 3 semaines, les voyageurs pourront toutefois découvrir ses essentiels. En fonction des besoins de chacun, les circuits suivants peuvent être reproduits pour profiter au maximum des trésors de ce pays du Sud-est asiatique.
4 jours à Manille
Manille est un point de chute incontournable aux Philippines. Il s’agit de la capitale de l’archipel. En tant qu’une grande agglomération, elle propose un dynamisme attrayant. Mais elle associe le passé et le futur dans son paysage. Au cours d’un séjour à Manille, les voyageurs peuvent inclure dans leur circuit la visite du vieux quartier de la ville, Intramuros.
C’est le cœur historique constitué de plusieurs sites remarquables à voir. En restant quelques jours dans la capitale, il est tout à fait possible de faire le tour des lieux emblématiques de ce quartier. Parmi eux, il y a entre autres le Fort Santiago, l’église Saint Augustin, le parc Rizal, le parc à thème Manila Ocean Park.
En dehors de Intramuros, les visiteurs pourront rejoindre le Chinatown de Manille. Plus moderne, ce quartier fait plutôt place au shopping dans ses immenses centres commerciaux. En plus de ces attractions, les voyageurs pourront inclure selon leurs centres d’intérêt d’autres expériences dans le circuit qu’ils peuvent trouver sur https://www.marcovasco.fr/asie/philippines/.
4 jours à Cebu
La Petite Manille, Cebu, est la seconde plus grande ville du pays (à ne pas confondre avec l’île éponyme). Bien qu’elle ait eu ce surnom, elle se distingue particulièrement pour sa magnifique plage bordée d’eau turquoise. Mais en dehors de la baignade et d’autres activités nautiques, Cebu propose plusieurs expériences vivifiantes.
Les voyageurs pourront par exemple profiter du Sky Adventure à Crown Regency Cebu. Les lieux permettent d’avoir une vue exceptionnelle sur toute la ville. Selon les envies de chacun, il est aussi possible de se baigner et se rafraîchir dans l’eau claire du côté de la cave Timubo et Bukilat.
Il ne faut pas non plus manquer la Cascade Kawasan durant un voyage aux Philippines lors d’un passage sur l’île de Cebu. Elle est constituée de 3 chutes. En plus de la baignade, les lieux s’avèrent aussi être un spot intéressant pour faire du canyoning. Chacun y trouvera son bonheur au cœur d’un paysage naturel préservé.
4 jours à Negros
Il faudra un trajet de 4 h en voiture et 1 h en ferry pour accéder à Negros au départ de la ville de Cebu. Ainsi, il est fort probable que les vacanciers passent d’abord par la province de Negros Oriental. Tandis que c’est dans la province de Negros Occidental que se trouve la plus grande ville de l’île, Bacolod qui mérite un détour. D’ailleurs, elle est le théâtre du célèbre festival de MassKara où les danseuses défilent avec leurs spectaculaires masques et déguisements.
Quoi qu’il en soit, Negros est un lieu parfait pour des vacances de détente pures. Beaucoup de choses peuvent être découvertes en y passant quelques jours. Mais elle est surtout connue pour la richesse et la beauté de ses fonds marins. En outre, elle dispose également de nombreuses plantations de canne à sucre à l’intérieur des terres. Dans tous les cas, une fois sur place, les vacanciers, en plus de se détendre sur la plage, ils peuvent s’adonner à la plongée avec bouteille ou au snorkeling.
3 jours à Dauin
Dauin n’est autre qu’une petite ville côtière à découvrir durant un voyage aux Philippines encore sur l’île de Negros, mais dans la province de Negros Oriental. Elle saura séduire les amateurs de plongée et de snorkeling. En effet, les fonds marins y sont riches de couleurs et de créatures sous-marines. Elle invite les passionnés d’exploration sous-marine à savourer le calme des profondeurs pour profiter pleinement de ces activités nautiques sensationnelles. Sous l’eau, le paysage est tout simplement fantastique. Mais à l’extérieur, sur la terre ferme, les vacanciers profiteront de plages de sable noir. Cet aspect est notamment occasionné par les cendres volcaniques sur place.
Par ailleurs, depuis cette ville, les vacanciers peuvent éventuellement rejoindre Apo Island pour observer les tortues et la vue exceptionnelle depuis le phare. Autrement, ils peuvent poursuivre l’aventure vers l’île d’Oslob qui demande un trajet de 2 h en voiture et 40 minutes en ferry. Sur place, les voyageurs pourront se balader en bateau et rencontrer de très près les célèbres requins-baleines.
Selon les cas, les visiteurs pourront poursuivre l’aventure vers l’île de Siquijor, l’île de Bohol ou l’île volcanique de Caminguin.
Source image : pixabay