Promotion Tourisme » tourisme » 8 lieux à ne pas manquer durant vos vacances à Fréjus

Vous souhaitez partir en vacances à Fréjus, dans le département du Var ? C’est une très bonne idée. En effet, la ville est réputée pour sa beauté, et ne manque pas de centres d’intérêt à découvrir. Dans cet article, nous vous présentons les plus beaux lieux à visiter durant votre séjour à Fréjus.

Le Luna Park Fréjus

Vous souhaitez débuter votre séjour en visitant une fête foraine d’exception ? Le Luna Park de Fréjus est fait pour vous ! Il propose des attractions de toutes sortes, pour les enfants comme pour les adultes : manèges à sensations fortes, carrousels, train fantôme, autos tamponneuses, etc.

En outre, la brasserie du parc propose de la restauration rapide de qualité.

L’Aqualand Fréjus

Réparti sur plus de 7 hectares, l’Aqualand Fréjus représente le plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur. ll comporte une vingtaine de glisses, aussi amusantes les unes que les autres. Aussi, l’Aqualand constitue le lieu rêvé pour un agréable séjour en famille.

Le musée des Troupes de Marine

Le musée des Troupes de Marine fait partie des 15 musées de l’armée de terre. On y trouve des collections exceptionnelles, qui retracent l’histoire des troupes de Marine et détaillent leur culture. Ouvert en 1981, le lieu a déjà accueilli des centaines de milliers de visiteurs.

Le camping La Baume La Palmeraie

Pour vous reposer et vous détendre au cours de votre séjour, rien de tel qu’un beau camping à Fréjus avec piscine. C’est le cas de La Baume La Palmeraie, établissement 5 étoiles, qui dispose d’un parc aquatique et propose de nombreux services. Vous y trouverez notamment des locations de haute qualité, ainsi que des emplacements pour camping-cars.

Le parc zoologique de Fréjus

Mesurant environ 16 hectares et accueillant plus de 250 animaux, le parc zoologique de Fréjus est l’un des trésors naturels de la ville. Parmi les nombreuses espèces qui s’y trouvent, on peut notamment citer : des lions, des tigres, des éléphants, des antilopes, des bisons, des hippopotames, des lamas, des dromadaires, des porcs-épics, des perroquets, des flamants roses ou encore des iguanes.

La pagode Hong Hien Tu

Créée sur demande des soldats d’Indochine stationnés à Fréjus à partir des années 1910, la pagode Hong Hien Tu a été construite dans le respect de l’architecture traditionnelle bouddhiste. Petit bijou exotique, la pagode Hong Hien Tu est la plus ancienne d’Europe.

Les plages de Fréjus

La ville de Fréjus compte plusieurs plages, qu’elles soient publiques ou privées. S’étendant sur plus d’un kilomètre, ces plages se trouvent à proximité de cafés, de boutiques et de restaurants en tout genre. Aussi, elles constituent le lieu parfait pour vous baigner ou pour vous détendre au bord de l’eau.

La cathédrale et son cloître

La cathédrale Sainte-Léonce de Fréjus est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Elle fait partie de la Cité Episcopale de Fréjus, bâtie à partir du Ve siècle. Aussi, il est possible d’y visiter le cloître, dont la construction remonte au XIIIe siècle. Les amateurs d’histoire y trouveront leur bonheur !

Source image: La Baume La Palmeraie