Tourisme et Covid-19 : où peut-on aller pour un voyage en Afrique ?
Suite à la pandémie du Covid-19, il était difficile de voyager à l’étranger. Mais avec la création de vaccins et l’application des gestes barrières, de plus en plus de pays ont commencé à rouvrir leurs frontières. C’est le cas de l’Afrique du Sud, des Comores, du Botswana, de la Tanzanie et du Kenya si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Afrique.
L’Afrique du Sud
Considérée comme l’un des plus beaux pays du territoire, l’Afrique du Sud est connue pour la beauté de ses paysages. En effet, il a l’avantage de se trouver entre la mer et les montagnes qui regorgent de merveilles naturelles d’où son surnom de « Nation Arc-en-ciel ». Mais il est également réputé pour sa faune abondante sauvage qui se trouve dans les parcs et les réserves répartis à travers le pays.
Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a le parc national Kruger et le Pilanesberg National Park. En plus d’être une destination pleine d’aventures, l’Afrique du Sud fait partie des pays verts où vous pourrez vous rendre sans trop d’inquiétudes pour un voyage en Afrique.
L’archipel des Comores
Se trouvant au large des côtes africaines, l’archipel des Comores fait partie des trésors de l’océan Indien. Reconnu comme un pays vert en cette pandémie, c’est l’une des destinations à envisager si vous rêvez d’un séjour paradisiaque en Afrique. En effet, cet archipel abrite quatre îles développées qui offrent des plages de sable blanc propices aux activités nautiques, des forêts tropicales pour partir en randonnée, des volcans, etc.
Bien qu’ils soient très prisés par les voyageurs, les Comores manquent d’infrastructures touristiques. Ce qui explique qu’il ne sera pas toujours facile de vous déplacer sur l’île. Mais cette destination vaut le détour et vous réserve plein de surprises.
Le Botswana
Aussi grand que la France, le Botswana est la destination idéale pour réveiller l’aventurier qui sommeille en vous. Situé en Afrique australe, ce pays est l’un des moins peuplés au monde. En effet, une bonne partie du territoire est occupée par d’immenses parcs nationaux et d’innombrables réserves privés.
Il s’agit d’ailleurs de l’un des pays africains où vous pourrez observer les fameux Big 5 : le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Même si le Botswana passe inaperçu par rapport aux autres destinations de cette liste, il n’en reste pas moins l’une des plus belles expériences à vivre en Afrique.
La Tanzanie
Située à l’est du continent africain, la Tanzanie est réputée pour ses vastes régions sauvages. Il faut savoir que cette contrée abrite une faune et une flore encore préservée, ce qui en fait un pays de rêve pour tout explorateur en herbe. Il s’agit d’ailleurs d’une autre destination phare pour faire du safari en Afrique.
Mais ce n’est pas tout, car la Tanzanie dresse un portrait remarquable du métissage culturel. En effet, ce pays a connu une période de colonie et des vagues de migration. Ce qui en fait une destination riche en patrimoines historique et culturel.
Le Kenya
Également situé en Afrique de l’Est, le Kenya sort du lot par rapport aux autres pays africains, car il est accessible aussi bien pour les voyages de luxe que pour les séjours pour les baroudeurs. D’ailleurs, cette destination est parfaite pour les amoureux de la nature puisqu’elle abrite tous les animaux de la savane, notamment les Big 5.
Cela explique la présence de nombreux parcs nationaux au Kenya tels que le Parc national d’Amboseli, le Parc national de Tsavo ou encore la Réserve nationale du Massaï Mara. En plus des safaris qu’il propose, ce pays vert abrite d’autres points d’intérêt, à savoir les stations balnéaires et les récifs coralliens qui longent la côte.
Source image : https://commons.wikimedia.org