Top 3 des endroits touristiques à visiter dans l’Ouest américain
L’Ouest américain figure indéniablement parmi des régions des États-Unis les plus achalandées par les touristes de passage au pays de l’oncle Sam. Force est d’admettre que cette partie du territoire américain regorge de sites d’intérêt touristiques tous aussi incontournables les uns que les autres. D’ailleurs, l’Ouest américain compte justement plusieurs endroits particulièrement célèbres qui font la réputation mondiale des USA. Si vous songez à partir en voyage dans cette région américaine, voici quelques-uns des lieux touristiques à visiter autant que possible.
Le parc national du Grand Canyon dans l’Arizona
Vous n’êtes pas sans savoir que l’Ouest américain abrite plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception dont certains font partie des incontournables de cette région. À l’exemple du premier parc national des États-Unis situé dans le Wyoming, le fameux parc national de Yellowstone. Mais séjourner dans l’Ouest américain sans visiter le parc du Grand Canyon serait vraiment fort regrettable.
En effet, cette aire protégée abrite l’un des sites emblématiques qui font la renommée mondiale de cette région américaine. Il s’agit bien évidemment du fameux Grand Canyon duquel ce parc de l’Arizona tire son nom. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si pratiquement toutes les agences de voyages proposent sa visite. C’est notamment le cas si vous envisagez de partir avec Marco Vasco aux USA.
La ville californienne de San Francisco
L’État de la Californie est une destination de choix à considérer lors d’un séjour dans l’Ouest américain du fait qu’il abrite plusieurs lieux d’intérêt touristiques incontournables. Comme la célèbre ville de San Francisco qui accueille chaque année d’innombrables voyageurs grâce à ses attraits touristiques incontestables. En effet, au même titre que le parc national du Grand Canyon précédemment cité, cette dernière abrite également plusieurs sites emblématiques à surtout ne pas manquer.
En consacrant quelques jours pour la visite de San Francisco, vous aurez ainsi l’occasion de faire le tour de ses attractions essentielles. À l’exemple de voir le monumental Golden Gate Bridge ainsi que de faire un saut sur l’île d’Alcatraz et sa mythique prison entre autres. Sans oublier d’explorer certaines parties de la ville à bord de ses fameux Cable Cars, tout comme arpenter le quartier d’Alamo en passant par les Painted Ladies.
La ville de Los Angeles, toujours en Californie
À part San Francisco, une autre ville particulièrement célèbre de la Californie mérite aussi de figurer sur la liste des endroits touristiques à visiter absolument dans l’Ouest américain. Il s’agit de la capitale américaine du cinéma, la fameuse ville de Los Angeles. En effet, la Cité des Anges ne manque pas non plus d’attractions de réputation mondiale à découvrir en y passant votre séjour. Plus particulièrement du côté du quartier emblématique d’Hollywood où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir de véritables stars hollywoodiennes.
Sinon, vous pouvez éventuellement faire la visite de certains des plus grands studios de cinéma américains pour voir leurs coulisses. Certains d’entre eux proposent même des visites guidées tels que les studios Universal ou les studios Warner Bros entre autres. Sans oublier de faire surtout un tour du côté d’Hollywood Boulevard. Cette avenue vous permettra de voir le célèbre trottoir « Hollywood Walk of Fame » ainsi que l’emblématique Grauman’s Chinese Theatre.
Source image: pixabay